Skip to content Skip to footer

Adresse du cabinet : 1 place Pasteur – 72700 St Georges du Bois / Tél. : 07 69 25 25 19

La kinésiologie

Une méthode
psycho-corporelle 

La kinésiologie apparait dans les années 60 aux USA grâce au DC GOODHEART qui met en lien muscle, organe et méridien. Puis le lien entre les différents systèmes de la personne se développe : structurel, lymphatique, neurologique, énergétique, psychologique et biochimique.

La kinésiologie prend donc en compte la globalité de la personne.

C’est une méthode psycho-corporelle ayant pour objectif de favoriser l’état de bien-être du tout-petit, enfant, adulte. Elle vise à mieux gérer son stress et ses émotions, en travaillant sur des blocages, conscients ou inconscients.

Cet état de bien-être peut se caractériser par le fait de retrouver son plein potentiel, réaliser des choix plus facilement en lien avec ses valeurs, mieux gérer son stress et ses émotions.

Cette pratique intervient sur les préoccupations, les tensions ayant des sources très diverses (période de deuil, passage d’un examen…) et qui peuvent s’exprimer par exemple par les troubles du sommeil, troubles du système digestif, peur du noir, problèmes d’apprentissages, difficulté de concentration, manque de confiance en soi, difficultés à prendre la parole…

Elle intervient également pour des personnes ressentant un mal-être sans pour autant pouvoir en identifier la source.

L’outil pour évaluer les stress, les émotions bloquées, est le tonus musculaire sur un muscle sain (majoritairement le muscle du bras).
En effet, en effectuant une légère pression sur le muscle, son tonus s’affaiblit s’il y a « stress » pour la personne. 

La séance en trois étapes…

  • Temps d’échange sur la demande, la problématique que vous souhaitez travailler, et donc l’objectif choisi pour cette séance.
  • Temps de recherche des déséquilibres, des blocages sur la table de kinésiologie.
  • Temps d’équilibration.

Je vous reçois dans un cadre bienveillant, d’écoute et de non-jugement, en toute confidentialité.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, aucun diagnostic ne sera posé.